Giorgio Armani présente en avant-première exclusive la nouvelle collection Giorgio Armani – 10 Corso Como, entièrement en denim.
Combinaison d’un style inimitable et de l’exploration de territoires inattendus, cette deuxième collaboration avec 10 Corso Como naît du désir de travailler avec une seule matière, le denim, pour créer un total look riche en nuances. C’est le concept typiquement Armani de cohérence, exprimé par une multitude de possibilités.
Toute la collection, des blazers aux manteaux, en passant par les blouses, les shorts et les tailleurs-pantalons, est réalisée en denim. Les formes sont fines et allongées. Les silhouettes sont souples. Le bleu intense du denim non lavé est complété par le contraste avec le cuir souple de couleur cognac qui apparaît par touches sur chaque vêtement. Le look est complété par des bottes et un sac La Prima, également en denim. Le résultat est une garde-robe compacte et essentielle composée de différentes pièces qui peuvent être combinées pour s’adapter à différentes occasions.
La collection sera présentée le 22 février au 10 Corso Como à Milan au sein de l’installation de 20 mètres carrés Mobilia Essay réalisée par l’artiste italien Flavio Favelli, qui comprend des cintres lumineux et quatre grands fauteuils rembourrés en caoutchouc. Deux autres fauteuils seront exposés à la boutique Giorgio Armani de Via Sant’Andrea, afin de mettre en avant cette collaboration.
La sélection de vêtements et d’accessoires sera immédiatement disponible dans le concept store et en ligne, et plus tard dans les boutiques Giorgio Armani de Via Sant’Andrea à Milan, de Madison Avenue à New York, de Ginza Tower et de Isetan à Tokyo, de Taikoo Li Qiantan à Shanghai, et de Tiziana Fausti à Bergame.