C’est pour rendre hommage au berceau historique de Dior, choisi par le couturier-fondateur dès 1946 pour y établir sa Maison, que Maria Grazia Chiuri, la Directrice Artistique des collections féminines de Dior a imaginé la collection 30 Montaigne. Une série de créations qui composent une garde-robe idéale réinterprétant les looks Dior iconiques.
Ainsi, l’intemporelle veste Bar – symbole du New Look – se dévoile à travers six variations audacieuses, à l’instar d’un modèle en drill gris, d’une version off-shoulder, ou d’une autre entièrement parée des graphismes du cannage, qui se déploient également en all-over sur un blouson en maille. Emblème de la silhouette Dior, la robe mi-longue se décline dans un tissu technique cloqué, et se ponctue d’une ceinture subtilement ornée des initiales « CD ». Les shorts portefeuille, les blousons en cuir et les trench-coats se distinguent comme les pièces indispensables d’une allure moderne et infiniment raffinée.
Un vestiaire ultracontemporain, complété des sacs incontournables de Dior, tels que le Lady Dior, le Dior Book Tote, ou encore le 30 Montaigne, manifeste de son temps, incarnant l’inventivité d’une Maison en perpétuelle réinvention(s).