Dernier-né des créations maroquinières de la Maison, le sac C’est Dior, imaginé par Maria Grazia Chiuri, présente un design envoûtant, au croisement d’une élégance intemporelle et d’une audace ultracontemporaine.
Se distinguant par ses courbes adoucies et ses finitions raffinées, cet accessoire indispensable se dévoile dans une variation exclusive, habillée de l’imprimé Marinière Raffiarévélé à l’occasion de la collection Dior Fall 2023, dont les rayures estivales rendent hommage à l’attachement du couturier-fondateur à la French Riviera.
Du croquis originel à la confection, ce nouvel objet de désir requiert un savoir-faire virtuose, qui se traduit à chaque étape de sa conception, à commencer par la découpe de la matière, exécutée selon un placement précis, et la sélection rigoureuse du cuir. Après avoir fabriqué le fond du sac – ponctué de pieds métalliques au fini or –, l’artisan assemble à la main les différentes pièces avec une extrême minutie.
Exaltant l’art du détail cher à la Maison, la signature « Christian Dior » est apposée sur un timbre réalisé à l’aide d’un film doré, avant d’être appliquée à l’intérieur ainsi qu’au dos du sac. Épousant les lignes du motif, qui structurent ce modèle irrésistible, la fermeture fusionne fonctionnalité et singularité grâce à son délicat fermoir CD Lock.
Une ode à l’excellence des Ateliers, exprimant plus que jamais l’essence résolument moderne de Dior, entre héritage et innovation.