Pour les fêtes 2023, Ferragamo propose une sélection d’accessoires qui sont une véritable célébration de l’esprit festif, où les icônes emblématiques de la marque sont rehaussées d’un langage moderne.
Les modèles intemporels comme Vara et Varina sont présentés dans un nouveau look en cuir laminé argenté ou recouverts de cristaux. Inspirée d’un classique, la nouvelle ballerine a un bout carré, une fine bande élastique sur le cou-de-pied et une boucle Vara mise à jour, plus grande et avec un nouveau nœud. Elina en cuir argenté avec un talon Gancini ton sur ton est proposée en version sandale avec bride cheville ou en version mule.
L’escarpin hyper féminin à bout pointu et talon incurvé – en 10 cm ou 5 cm – et la mule issue de la collection FW23, sont en cuir brossé. Le talon nouvelle vague est orné d’un escarpin classique et d’une bride arrière avec un nœud en cuir et un bouton bijou sur le dessus.
Côté sacs à main, les Wanda en version mini et micro se déclinent en cuir doré ou argenté. Le mini-hobo en veau brossé argenté, ainsi qu’un petit sac compact d’inspiration années 50, et le Top-Handle est entièrement recouvert de cristaux.
Pour la collection homme Holiday, savoir-faire et qualité des matériaux parlent un langage moderne : le lacet en cuir verni noir, deux modèles avec un bout en métal et le mocassin avec une boucle Gancini sur le côté. La Nima, sneaker où le Gancini est répété dans une séquence de trois éléments tubulaires dans la semelle, est en tissu argenté.
L’iconique mini cross body en forme de prisme et la petite maroquinerie sont en cuir de veau brossé, avec des côtés asymétriques : un brillant et un rayé, qui créent un contraste entre mat et brillant.