La ligne Dior Fall 2022 imaginée par Maria Grazia Chiuri, initiant un dialogue entre l’histoire de Dior et le monde contemporain, se dévoile au gré de portraits de groupe pensés par Alice Mann.
Reflet d’une nouvelle affirmation de soi, la campagne met en lumière une féminité puissante, plurielle, tel un hommage aux figures fascinantes qui ont contribué au succès de Monsieur Dior, de Catherine, sa sœur, à Mizza Bricard, sa muse, en passant par Marguerite Carré, sa fidèle collaboratrice.
Métamorphosé, l’emblème des sacs de jute de l’entreprise familiale Dior devient un symbole de sororité avec pour devise « L’union fait la force ». Cette dernière orne les jupes, les vestes, mais aussi l’iconique Dior Book Tote, et souligne l’inspiration majeure de la collection : les uniformes. Des looks audacieux qui, devant l’objectif de l’artiste sud-africaine, expriment des valeurs fondamentales, à l’instar de la communion et du partage. Ultimes surprises, les incontournables Lady D-Joy, Lady Dior, Dior Vibe ou encore Diorcamp s’affirment comme la signature du style Dior.
Des images empreintes d’une force collective célébrant l’héritage, la vision et l’inventivité de la maison Dior.