L’héritage de la Maison adopte ainsi le mode des vacances, avec des créations classiques et inédites mettant à l’honneur une approche tendance exhalant le désir d’ailleurs. Composée d’un large éventail de modèles emblématiques des différents métiers de Louis Vuitton, la collection arbore un look informel, adapté à la ville, comme au bord de mer. Les articles de prêt-à-porter, les sacs, les carrés de soie, les lunettes de soleil, les bijoux et les accessoires invitent à une escapade, proche ou lointaine.
Imaginez-vous déambulant dans les rues de Lisbonne, vous prélassant au bord d’une piscine ou savourant la chaleur du sable sous vos pieds. Les possibilités sont infinies. Cet appel à la découverte s’exprime à travers le Monogram, qui se réinvente dans différentes variations artistiques évoquant l’esprit de l’été. Ainsi, un motif de mosaïque se fait l’écho du ciel d’azur et de la profondeur des océans, tantôt par un effet aquarelle sur un maillot de bain et des carrés de soie, tantôt par ses lignes graphiques sur des serviettes de bain et des coussins.
Côté garde-robe, la sophistication décontractée est de mise, avec des modèles fonctionnels, se prêtant à toutes les occasions. Des pièces en crochet effleurent la peau de leur élégante légèreté, tandis que la maille se superpose sur les maillots avec une insouciante simplicité.
Des créations féminines et évanescentes en jersey se parent de carreaux de Monogram. Des jupes, des shorts et des robes se déclinent en différentes silhouettes. Les looks en noir et blanc perpétuent une expression intemporelle du raffinement décontracté. Enfin, les grands carrés de tissu, tels les cafetans et paréos, s’imposent en must-have des périodes de villégiature, aux côtés d’autres pièces outerwear et vêtements à coordonner prévus pour l’intersaison.
Une sélection de sacs signature de la Maison – Speedy, Keepall, Métis et NéoNoé – réinvente le Monogram dans des dimensions plus imposantes, jouant les contrastes avec les bords rehaussés d’une fresque de mosaïques. Sur une toile enduite aux tonalités crème, des teintes de bleu, de rose et de beige apportent une touche de nouveauté au motif iconique de la Maison. Ponctuée d’une broderie Monogram, une matière inédite façon raphia – fabriquée à partir de coton naturel – procure une texture souple à des sacs, souliers et accessoires. Les modèles de luxe se subliment, eux aussi, de détails estivaux.
Ainsi, le Twist s’enveloppe d’une maille crochet et d’un motif floral coloré, tandis que le Capucines se décline en rotin naturel et tweed fascinant. La ligne Coussin se distingue, quant à elle, par le carré de soie délicatement tressé sur sa chaîne.
Pour compléter les tenues estivales, la collection LV By The Pool révèle des souliers chics et pratiques. La mule LV Isola s’érige en nouvelle icône, reconnaissable à sa large bride à l’avant ornée d’une découpe LV Circle et au motif de mosaïque sur les pourtours de la semelle. Les sandales compensées et espadrilles Starboard s’habillent, quant à elles, de coton naturel, de broderie et d’une semelle en corde tressée. Classique, le chapeau en paille tressée à la main et orné de fleurs Monogram, côtoie un bob LV Croisière résolument moderne alliant une maille crochet à une remarquable broderie. Une gamme de magnifiques lunettes de soleil s’illumine de lignes intemporelles dans des teintes de rose et de bleu.
En plus d’être idéale pour le quotidien, la collection célèbre également le savoir-vivre Louis Vuitton. Ainsi, un hamac, une chaise pliable et un ensemble de raquettes de plage agrémentés d’un imprimé Monogram prônent la détente, tandis qu’une nouvelle ligne de vaisselle en Porcelaine de Limoges rend hommage à l’excellence artisanale. Véritable offre à 360 °degrés, la collection transcende l’esprit des vacances en conjuguant le plaisir du voyage à un impact visuel délibérément tendance.