La Maison Valentino plonge à nouveau dans le monde littéraire, renforçant son engagement en faveur des arts et de la culture, avec une nouvelle campagne : Valentino the Narratives II, repensant la méthode de communication de la mode, faisant de Valentino un pionnier des campagnes textuelles.
Pour le deuxième chapitre de la campagne publicitaire en mots seuls, Pierpaolo Piccioli a invité des auteurs internationaux de renom à prêter leur voix pour créer 17 mises en page de campagne individuelles et percutantes.
L’AMOUR sous toutes ses formes et ses significations en fil rouge de toute la campagne, réunissant écrivains et poètes, dans une mise en page colorée : Alok Vaid-Menon, Amia Srinivasan, André Aciman, Andrew Sean Greer, Brit Bennett, David Sedaris, Douglas Coupland, Elizabeth Acevedo, Emily Ratajkowski, Fatima Farheen Mirza, Hanif Kureishi, Leila Slimani, Melissa Broder, Michael Cunningham, Mieko Kawakami, Murathan Mungan et Serang Chung qui expérimentent tous la liberté des genres.
Valentino The Narratives II capitalise le lien de Maison avec la littérature et les lieux où la littérature habite dans une approche proactive de « redonner » à la communauté. La marque continuera en effet à soutenir des librairies indépendantes sélectionnées et renouvelle sa collaboration avec le club de lecture Belletrist, fondé en 2017 par Emma Roberts et Karah Preiss, promouvant les événements culturels et invitant la communauté à se joindre à un dialogue ouvert. Une campagne guerrilla de mots pacifiques tapissera Soho à New York et d’autres villes.
#ValentinoNarratives